Preuve que l’égalité Femmes Hommes est un sujet qui ne préoccupe pas que les jeunes femmes : cette année c’est Ismaël Paul Haoudji, étudiant en 2ème année à l’Institut Sainte-Geneviève, qui a été sélectionné par le jury composé d’Odile Perrin pour Les Femmes s’Animent (LFA), Eric Rondeaux pour la SACD, Léana Richard pour la CPNEF de l’Audiovisuel, Agathe Turlotte pour Unreal Engine, Elodie Moog pour Praxinos, Jean-Marc Serre pour le MAAAV et Christine Mazereau pour le RECA.
Le projet d’Ismaël, intitulé Elle fait quoi ta maman ?, raconte l’histoire de Charlotte qui, à la question de son institutrice concernant le métier de ses parents, explique que sa mère est pilote de course (elle la dépose tous les jours à l’école en moto), médecin (elle soigne tous les bobos de la famille), vétérinaire (elle soigne aussi le chat), chef de cuisine (elle prépare tous les repas), patronne (elle organise tout dans la maison)… et que son père essaie de l’aider !
Outre la gratification financière de 1000€ offert par la SACD, Ismaël bénéficiera d’un accompagnement par son école pour le développement de son projet, avec le soutien de Les Femmes s’Animent, Unreal Engine et Praxinos. Un ou une étudiant-e du MAAAV travaillera par ailleurs avec lui pour l’illustration sonore de son film. Celui-ci sera réalisé au cours d’un stage effectué cet été dans un studio partenaire.
3 autres candidatures ont obtenu un coup de coeur du jury :
Hélène Bonnardot (Rubika) pour Les P’tits Papiers,
Alice Guillaumy (Ste Geneviève) pour Les Hommes et les Femmes sont belles,
Anna Quéméré (Ecole Estienne) pour #On hiberne.
A noter : une remise des Prix à tous ces jeunes talents sera organisée pour la 1ère fois cette année, le 18 mars à l’Institut Sainte-Geneviève en présence du jury.