La cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la 3ème édition du Concours RECA pour la création d’un très court métrage sur l’égalité Femmes Hommes s’est tenue à l’Institut Sainte Geneviève le 18 mars dernier en présence des partenaires du concours et de nombreux étudiants et professionnels. C’est Héloïse Capoccia, administrateurs Animation avec Eric Rondeaux de la SACD, qui a remis au vainqueur, Ismaël Paul-Haoudji (étudiant en 2ème année à l’ISG) le 1er Prix : une gratification de 1000€ offertes par la SACD. Ismaël, qui bénéficie actuellement d’un accompagnement au sein de son école pour développer son projet – avec la participation de Les femmes s’Animent et de Praxinos, qu’il réalisera au cours d’un stage effectué chez Ellipse.
Le jury a par ailleurs récompensé par un « Coup de Cœur » 3 autres étudiants : Hélène Bonnardot (Rubika) pour Les P’tits Papiers, Alice Guillaumy (ISG) pour Les Hommes et les Femmes sont belles et Anna Quéméré (Ecole Estienne) pour #On hiberne.
Tous ces jeunes talents ont pu présenter au public leur vision de l’égalité Femmes / Hommes. La soirée s’est terminée autour d’un buffet convivial.