Les étudiants de DNMADe cinéma d’animation au service du réel de l’Institut Sainte Geneviève se sont rendus à Lille, en voyage scolaire, pour des visites artistiques et professionnelles au Mapping Film Festival (inauguré à Lille les 4 et 5 avril et qui se poursuit dans une vingtaine de villes en région jusqu’en octobre).
Les étudiants ont assisté à 2 jours de conférence (Image Beyond the Screen International Conference) durant lesquels ils ont pu échanger avec des professionnels du vidéo mapping : artistes, techniciens, réalisateurs, programmeurs… et participé à des tables rondes portant sur différents sujets comme le mapping en milieu muséal ou la présentation d’interventions en milieux urbains. Après la théorie, place à la découverte in situ dans les rues de Lille où le festival se déroulait en nocturne. Des lieux emblématiques comme l’Opéra étaient transformés grâce aux réalisations immersives.
De retour à Paris, les étudiants ont organisé la traditionnelle soirée du RECA à l’ISG avec en intervenants : Mina Perrichon, Antoine Manier et Alan Aron. Ils ont questionné la pratique du Mapping et ses liens avec le son devant un public composé d’étudiants du RECA et autres passionnés du mapping.
Contact : Anne Le Tallec – Institut Sainte Geneviève – Paris – Tel : 01 44 39 01 00 – E-mail : adjlt@isg6.paris – Site web : https://isg6.paris/