Dans le cadre de l’ouverture de la 3ème édition du Festival du Dessin d’Arles, MoPA a présenté une exposition de dessins d’étudiants de 1ère et 2ème année montrant l’importance du dessin dans la création en animation, entre maîtrise artistique et expertise technique. Plus de 550 visiteurs français et internationaux ont visité l’exposition MoPA du Festival du Dessin Off en 2 jours. La galerie est située au sein de l’historique Hôtel Quiqueran de Beaujeu, aujourd’hui siège de l’association Arles Créative, le futur hub créatif et pôle arlésien des industries culturelles et créatives.
MoPA a par ailleurs accueilli en avril des conférences sur la vie professionnelle et les métiers, par Illumination et Brunch Studio.
Enfin, les étudiants de MoPA ont eu la chance de participer au programme de pitching coach au Cartoon Next aux côtés d’autres écoles de la Région Sud. Deux projets MOPA ont été sélectionnés pour le student pitch : Noé Doulière pour son projet Sormiou (qui a gagné le prix Résidence Do Not Disturb), Adèle Collin et Narcisse Petit avec leur projet Mon corps est en vie. Un événement professionnel annuel qui imagine l’avenir de l’animation et du contenu numérique – avec des keynotes, des conférences et des sessions de pitching professionnel avec des auteurs et des producteurs du monde entier. Florian Maurice (promo 2023) était également présent pour présenter le film de fin d’études Au revoir mon monde (shortlist Oscars 2025) au public de professionnels Cartoon Next.
Contact : MoPA – Arles – Tel : 04 76 41 83 22 – Site web : www.ecole-mopa.fr