Noé Doulière (MoPA promo 2025) a participé à la 4ème édition de la résidence Do Not Disturb à Arles après sa sélection lors du student pitch à Cartoon Next Marseille. Il a présenté son projet aux côtés des autres résidents, devant un jury de professionnels et invités. Une étape importante, fruit d’un travail intense tout au long de la résidence et de plusieurs mois de travail et de réflexion.
La Résidence Do Not Disturb est dédiée à l’écriture de scénarios pour l’animation. D’une durée d’un mois, cette Résidence est dotée d’un programme d’accompagnement à la conception et à la création d’œuvres destinées à être réalisées en animation : séries & spéciaux TV, courts et longs métrages (www.residencedonotdisturb.com/).
Les étudiants de MoPA ont par ailleurs eu la chance d’assister à une projection de courts-métrages multi-techniques, imaginée et animée par Cléane Ambry. Également résidente Do Not Disturb, réalisatrice en stop motion (Pediluve, Achlu) et décoratrice sur le long-métrage Sauvages ! de Claude Barras, elle a proposé une séance visant à mettre en avant le regard et le travail de réalisateurs et réalisatrices noirs, offrant un moment riche de découvertes, d’échanges et de réflexion.
Contact : MoPA – Arles – Tel : 04 76 41 83 22 – Site web : www.ecole-mopa.fr






