La cérémonie de la 31ème édition du Prix du producteur français de télévision s’est tenue lundi 15 décembre au Trianon Élysée Montmartre à Paris. Parmi les 4 sociétés nommées dans la catégorie Animation, le jury 2025, présidé par Julie Gayet et réuni par la commission Télévision de la PROCIREP, a choisi de décerner ce prix à La Cabane.
Fondée en 2015 par Perrine Gauthier et ses partenaires Joeri Christiaen, Frederik Segers et Emmanuel Garijo pour développer, financer et produire des œuvres animées de qualité, et en particulier des créations originales, La Cabane s’est fait connaître en produisant 2 saisons de la série Mush-Mush, réalisée par Joeri Christiaen et nommée en 2021 aux Emmy Awards Internationaux. Elle a ensuite produit Luce et Le Rocher, court-métrage écrit et réalisé par Britt Raes, qui a notamment reçu une mention spéciale à La Berlinale en 2022.
« Ce prix conclut une année chargée, marquée par la mise en production de 2 projets : la série Luce et Le Rocher (39×7’), co-réalisée par Britt Raes et Mathilde Prévost, en partenariat avec France Télévisions, et l’unitaire Mijoté de Brebis (29’) de Joeri Christiaen, en partenariat avec Canal+. L’année 2026 s’annonce tout aussi enthousiasmante, avec une nouvelle série, Emma sur la Vague (Giulia Iacopini, Julien Gallet, Camille Chao), qui on l’espère entrera en convention de développement début 2026, et le lancement d’un nouveau développement, la première série d’une jeune autrice très talentueuse, projet que nous gardons encore bien au chaud pour l’instant… », a souligné Perrine Gauthier.
Sites web : www.procirep.fr/ / https://lacabaneproductions.com/






