Les cinéastes d’animation de toute nationalité ont jusqu’au 9 mars pour envoyer leur candidature pour le programme de résidence internationale à l’Abbaye royale de Fontevraud qui se tiendra du 1er au 30 octobre. Cette résidence d’1 mois s’adresse aux auteurs et autrices, réalisateurs et réalisatrices de films d’animation ayant un projet de film personnel et ayant besoin d’un temps de recherche, d’écriture et de création, dans un cadre inspirant. Tous les formats sont acceptés. Ce programme de résidence est coproduit par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du Ministère de la Culture (ACCR).
A noter : Une bourse de création de 1200 € (bruts) est attribuée au projet sélectionné. Les frais de voyage peuvent être remboursés (sous conditions). Les résidents sont hébergés dans l’Abbaye royale de Fontevraud.
Toutes les informations : https://nefanimation.fr/residences/la-residence-internationale-decriture-de-fontevraud/candidater-a-residence/
A ce jour, il a accueilli plus de 240 auteurs et réalisateurs d’animation, venus de 50 pays différents, et a contribué à la concrétisation d’une centaine de films : courts et longs métrages ou installations artistiques.
Contact : NEF Animation – Abbaye de Fontevraud – E-mail : contact@nefanimation.fr – Site web : https://nefanimation.fr/