Cette année, c’est l’ECV Paris qui coorganise les Journées du RECA avec le RECA et l’IIM (école située à La Défense qui héberge depuis plusieurs éditions déjà cet évènement annuel). Comme d’habitude, la 1ère journée (4 décembre) est consacrée à des échanges autour de sujets choisis par les étudiants eux-mêmes. Et pour cette 10ème édition, les 2 sujets retenus sont :
- L’adaptation d’une œuvre littéraire en cinéma d’animation : pourquoi choisit-on d’adapter une œuvre préexistante ? Quelles contraintes cela entraine-t-il en termes créatifs, juridiques, financiers … ? Quelle place pour l’auteur initial dans le projet ? …
- La recette d’un film tout public: qu’est-ce qu’un film « tout public » ? Comment réussit-on à faire venir enfants, parents et même grands-parents dans une même salle sans qu’aucun ne s’ennuie ?…
Les intervenants (auteurs graphiques et littéraires, réalisateurs, producteurs, ou encore distributeurs) de ces 2 conférences seront annoncés prochainement.
Le lendemain, vendredi 5 décembre, se tiendra le Talent’s Meeting du RECA. Les studios (animation / jeux vidéo) et toute autre structure en quête de profils formés dans les écoles du RECA peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne : https://forms.gle/mXrjQQGW3Sw7fMs58.
Les entreprises qui n’ont pas de besoins immédiats en recrutement mais qui sont curieuses de rencontrer les talents de demain et peut-être leur donner des conseils sur la présentation de leurs créations (book, demo reel…) sont également les bienvenues !
Contact : Christine Mazereau – reca.christine.mazereau@gmail.com – 06 27 85 85 44






