Cet été, l’équipe du film Swing to the Moon, étudiants à l’ESMA de Toulouse accompagnés de l’un de leurs enseignants, s’est envolée de l’autre côté de l’Atlantique pour recevoir le prix du Best Student Project décerné à l’occasion du Siggraph 2023.
L’aventure débute en juin dernier, lorsque les 7 réalisateurs (Marie Bordessoule, Chloé Lauzu, Adriana Bouissié, Vincent Levrero, Nadine De Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique) apprennent que leur film de fin d’études est le lauréat du Best Student Project décerné dans le cadre du Computer Animation Festival Electronic Theater, autrement dit le festival du Siggraph – une manifestation qui vise à valoriser et récompenser les meilleurs travaux annuels dans les domaines de l’animation, des effets spéciaux et de l’imagerie de synthèse.
Le prix a été remis à l’équipe du film devant un parterre de plus de 800 professionnels. L’aventure s’est ensuite poursuivie avec des conférences, des rencontres professionnelles – notamment avec les directeurs techniques de Pixar, Disney ou encore Dreamworks, des projections et autres soirées. Autant d’occasions pour les jeunes talents de faire connaître leur travail et de glaner un grand nombre de contacts au sein de l’industrie de l’animation.
Contact : ESMA Toulouse – Tel : 05 34 42 20 02 – Site web : www.esma-artistique.com/