Rubika (Valenciennes) a accueilli le 15 mars dernier le 4ème Think Tank du RECA. Cet évènement annuel réunit les membres du RECA qui peuvent ainsi poursuivre leurs réflexions sur différents sujets liés à l’enseignement de l’animation. Cette année, 3 ateliers étaient organisés :
- Les métiers mal-aimés de l’animation, modéré par Renaud Jungmann (VFX Workshop) : Parmi les métiers de l’animation, il y en a qui attirent moins que d’autres. Cet atelier a eu pour objectif de réfléchir à ce que manifestent les étudiants, identifier ce qui peut causer un désintérêt pour certains métiers et voir les chemins qui pourraient être empruntés.
- La nomenclature des métiers, modéré par Fahim Boukhelifa (LISAA) : De nombreux métiers présents dans la convention collective ne sont plus d’actualité : certains n’existent plus ou ne correspondent à aucun poste en studio. L’objectif de cet atelier était de faire un point sémantique sur les métiers existants, d’identifier les nouveaux (voire les futurs) métiers
- l’Eco-responsabilité, modéré par Ekkarat Rodthong (IIM) : sujet essentiel dans un secteur particulièrement énergivore, la réflexion menée dans le cadre de cet atelier a abouti à la création d’un groupe de travail qui proposera des outils d’évaluation – nécessaires au processus de lanélisation mis en place par le RECA pour ses écoles.
Contact : Christine Mazereau – RECA – Tel : 06 27 85 85 44 – E-mail : christine.mazereau@reca-animation.com – Site web : www.reca-