Le lancement officiel de la 3ème édition du concours RECA pour la création d’un clip animé autour de l’égalité Femmes / Hommes a eu lieu le 23 septembre dernier, en préambule à la projection des films étudiants d’Estienne, au cinéma les Fauvettes à Paris. L’occasion de projeter le WIP du film lauréat de la 2ème édition, réalisé par Margot Wolff de l’IIM.
Organisé avec Les Femmes s’Animent et le soutien de la CPNEF de l’Audiovisuel, le MAAV et Uneal Engine, le concours RECA accueille cette année un nouveau partenaire : Praxinos.
Praxinos est une société coopérative qui s’est lancée en 2018 dans le projet d’amener des outils 2d pour peindre, dessiner et animer dans Unreal Engine. De là est né en février 2024 Odyssey, un logiciel qui allie les performances du temps-réel avec la spontanéité de la 2D. Prévu pour la réalisation de films hybrides mélangeant 2D et 3D, Odyssey permet de faire du storyboard, de l’animation, du texturing et du rendu stylisé (https://youtu.be/SBDcW_f-HXk). Un outil que le ou la prochain-e lauréat-e pourra expérimenter sur son projet de court-métrage.
Pour rappel, les candidatures peuvent être envoyées dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2024 (voir règlement ici : https://reca-animation.com/reseau/concours-reca/ ).
Contact : Christine Mazereau – reca.christine.mazereau@gmail.com – 06 27 85 85 44