Le RECA accueille un nouveau partenaire pour la 3ème édition de son concours pour l’égalité Femmes / Hommes : la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Depuis longtemps impliquée dans la promotion de la parité et la défense des égalités de genres, la SACD a en effet décidé de soutenir ce projet de création d’un clip animé en offrant au lauréat la bourse de 1000 €. La SACD a été la première société du monde de la culture a dénoncer l’invisibilisation dont souffrent les femmes depuis de nombreuses décennies avec la sortie, en 2012 de sa plaquette Où sont les Femmes ? La défense des égalités de genre demeure, depuis, un axe très fort de son action en faveur des autrices et des auteurs.
Pour rappel, le concours RECA, organisé en partenariat avec Les Femmes s’Animent, avec le soutien du CNC, de la CPNEF de l’Audiovisuel, du MAAV, d’Unreal Engine et de Praxinos, est ouvert jusqu’au 31 décembre 2024 (voir règlement ici : https://reca-animation.com/reseau/concours-reca/ ).
A propos de la SACD : Créée en 1777 par Beaumarchais, la SACD est une Société civile à but non lucratif, qui défend les auteurs, les accompagne et les soutient collectivement et individuellement. Site web : https://sacd.fr/