Amphithéâtre plein pour les conférences des Journées du RECA, le 5 décembre dernier à l’IIM. Le programme, concocté par les étudiants de Waide Somme, proposait 2 tables rondes :
Pratiques éthiques : écologie, des mesures concrètes : avec François Narboux pour sa série Edmond & Lucy (Miam ! Animation) et Mehdi Aït-Kacimi en charge de la formation au sein d’Ecoprod.
L’Embauche des juniors en temps de crise : en introduction des conseils prodigués par 5 responsables de RH (Amélie Paraiso et Laure Ferreira pour Illumination Studios Paris, Camila Oviedo pour Mikros), Céline Durieux pour Fost et Emmanuelle Aubeau pour Fortiche), Sophie Jardillier et Jérôme Tyl du CNC ont présenté l’étude du marché de l’animation réalisée annuellement par le Centre National du Cinéma et Philippe Degardin (Audiens), celle sur les chiffres de l’emploi dans le secteur.
Merci à Bérengère Le Gall (responsable Animation à l’ECV Paris) pour ses illustrations des conférences.
NB : ces échanges ont été enregistrés et seront très bientôt disponibles sur le site du RECA.
Le lendemain, 8 studios avaient répondu présent pour le traditionnel job dating du RECA : Clutch Frame, GO-N, Illumination Studio Paris, Lux Populi, Media Valley, Mikros, Novanima et Some Stuff. Quelque 330 entretiens ont eu lieu avec plus de 150 étudiants et jeunes diplômés des écoles du RECA.
Contact : Christine Mazereau – reca.christine.mazereau@gmail.com – 06 27 85 85 44