Le 6 juin dernier, MoPA a organisé son Jury Professionnel pour la promotion 2025. Le jury était présidé par Dylan Sisson (Pixar / Renderman), entouré de Shelley Page (Locksmith), Aurélien Marty (Superprod), Nico Domergo (Nexus), Éric Serre (Les Fées Spéciales), Alwyn Hunt (The Rookies), Mathieu Rey (TNZPV) et Sébastien Chort (Nobody)…
Dans le cadre de ce jury, Dylan Sisson a offert aux étudiants de MoPA une conférence exclusive Renderman, où il a abordé l’intégration des nouveaux outils dans les workflows créatifs et partagé sa vision des perspectives futures.
MoPA était également présent au Festival d’Annecy avec un stand au MIFA et l’organisation d’un job dating qui a réuni une vingtaine de grands studios venus rencontrer les talents de la promo 2025.
La traditionnelle projection en plein air des films de MoPA s’est tenue au Théâtre Antique devant près de 2000 spectateurs parmi lesquels Alex Alvarez et Max Dayan de Gnomon (Los Angeles), qui étaient également présents à MoPA pour donner une conférence retraçant l’histoire de leur école et ouvrant des perspectives sur les formations et carrières dans l’animation et les VFX.
Enfin, MoPA a été récompensée lors des Espoirs de l’Animation 2025, organisés par le groupe M6. Deux projets ont été distingués parmi de nombreux courts-métrages d’écoles d’animation : Martin et la balle qui va pas loin (Coup de cœur du jury Gulli) et La Mosaïque Magique (Prix du public Tiji).
Contact : MoPA – Arles – Tel : 04 76 41 83 22 – Site web : www.ecole-mopa.fr