Début juillet, les étudiants de la dernière promotion du DNMADE du lycée Descartes ont organisé un premier festival de films de fin d’études dans le village de Saint Julien Molin Molette en collaboration avec le cinéma associatif, la mairie de la ville et l’école d’animation La Poudrière.
En totale autonomie, la classe a souhaité mettre les films de fin d’études des DNMADE et de la Poudrière au cœur du projet, en mettant en lumière leur travail au sein d’une exposition de leur dossier de recherches permettant aux spectateurs de saisir les enjeux de la réalisation de courts métrages animés. Ils ont géré la communication de l’évènement et ont planifié différentes séances de projections ainsi que l’encadrement d’ateliers gratuits pour les enfants du village grâce au prêt du matériel de l’association du FAR via Léa Enjalbert et Florine Paulius.
La 1ère édition de ce festival étudiant a eu lieu dans la simplicité et la bonne humeur au sein d’anciennes usines de textile dans un cadre idyllique et chaleureux.