Cette année, l’un des laboratoires informatiques de VFX-Workshop a été entièrement rééquipé avec de nouvelles stations HP plus puissantes et moins énergivores. Une évolution pensée non seulement pour le confort de travail des étudiants, mais aussi pour réduire l’empreinte environnementale.
“Notre activité repose sur des outils informatiques. C’est précisément pour cela que nous devons réfléchir à leur cycle de vie et à leur impact écologique” déclare Renaud Jungmann, fondateur et directeur de VFX-Workshop.
Les machines précédentes, âgées d’à peine un an et demi, ont été transférées dans un 2nd laboratoire. Les écrans, encore en parfait état, ont été conservés, et les supports de stockage récupérés seront mis à disposition des étudiants. Quant aux anciennes unités, elles ont été confiées à une entreprise partenaire spécialisée dans la revalorisation, en réutilisant les emballages des nouvelles. Cette opération s’inscrit dans la charte écoresponsable de l’école.
Les étudiants de 3ème année de l’école ont par ailleurs participé à une nouvelle séance de motion capture,
organisée avec Effigy 3D, partenaire régulier de VFX-Workshop. Encadrés par leur professeur de motion capture, ils ont enregistré des dizaines de mouvements destinés à enrichir leurs projets de fin d’études : animations de personnages principaux, actions secondaires et mouvements de figurants.
Contact : VFX Workshop – Paris – Tel : 06 61 16 19 98 – Site web : https://vfx-workshop.com/






