Le Diable Positif, ancien étudiant de l’EMCA, est venu présenter son travail aux Masters 1 lors de l’atelier « Animation pour le web » encadré par Stéphanie Cadoret.
Le Diable Positif, c’est une chaîne Youtube de vulgarisation politique, économique et sociétale en animation : www.youtube.com/@diablepositif. L’occasion pour les étudiants de découvrir ses réalisations, sa méthode de travail et le modèle économique d’une production pour le web.
ET DES ETUDIANTS EN EXPO A L’ALPHA
Les étudiants de l’EMCA ont par ailleurs participer à l’exposition Ce que je projette sur les livres, un projet de création collaborative réunissant également les élèves de CM1/CM2 de l’école Jean Monnet de Soyaux et le collectif d’artistes La Baraka, avec le soutien du Pôle image Magelis qui propose jusqu’au 9 mai à l’Alpha, médiathèque de GrandAngoulême, une immersion dans le processus de transformation d’une œuvre littéraire en film d’animation, à travers une diversité de formes artistiques (dessins, collages, peintures, installations…).
Contact : EMCA – Angoulême – Tel : 05 45 93 60 70 – Site web : www.angouleme-emca.fr






