Le Pôle Image Magelis et la BoCAJ organisent une conférence : Retours d’expériences sur la production d’animation en temps réel, le 16 mai, de 17h30 à 19h30, dans l’amphithéâtre de l’ENJMIN à Angoulême.
Cette conférence sera également diffusée en streaming (inscription sur le lien suivant : https://zoom.us/webinar/register/WN_XyF_VqhUQGSBumAzVHJAQg).
Elle réunira : Anne Besnier (directrice de production chez Shards), Kevin Bertelli (CG Supervisor, Unreal Authorized Instructor), Alexandre Bertheau (Co-fondateur et Head of CG de Loops Creative Studio), Adrien Carta (Co-fondateur de kalank Games) et Mathieu Metreau (Co-fondateur et Directeur de Shards) qui se succéderont pour parler de leur expérience du temps réel selon leur fonction au sein des studios et répondre à différentes questions :
– Présentation d’exemples de workflows temps réel en série :
– Quelles modifications des conditions de travail et quels impacts au niveau créatif ? Quelles conditions pour que ça fonctionne ? Les raisons qui font que ça ne fonctionne pas ? La transition vers un pipeline temps réel ?
– Quel impact sur le suivi de production à l’échelle d’un studio ? Quels impacts organisationnels, énergétiques, économiques et écologiques ?
Chacune des interventions sera suivie d’une séance de questions-réponses.
Cette conférence s’adresse aux directeurs de studios, IT, TD, CG Sup, producteurs mais aussi directions des écoles, équipes pédagogiques et étudiants.