Le film de fin d’études Au Revoir Mon Monde a été primé le 14 octobre à Londres, lors de la 51ème cérémonie des Student Academy Awards, l’équivalent des Oscars étudiants, attribués aux jeunes espoirs du 7e art. Estelle Bonnardel, Quentin Devred, Baptiste Duchamps, Maxime Foltzer, Florian Maurice et Astrid Novais ont reçu la médaille d’or dans la catégorie ‘’animation’’.
Au Revoir Mon Monde, réalisé durant leur dernière année d’études, raconte l’histoire de Karim, mascotte de poisson pour un restaurant de sushis dans une grande ville. Lors d’une pause au travail, une météorite surgit dans le ciel, il comprend alors que la fin du monde est pour aujourd’hui. S’en suit une traversée de la ville à travers l’apocalypse afin que Karim puisse dire au revoir à la personne qu’il aime le plus au monde… tout ça dans son costume de poisson.
A noter : cette Médaille d’Or aux Student Academy permet au film d’être éligible aux Oscars 2025. A suivre…
Dans le cadre du Festival Octobre Numérique, des étudiants de l’IUT Université Aix-Marseille Arles et de l’École MoPA ont participé au European Permacomputing Game Jam : 48 heures de collaboration et de création de jeux vidéo du 11 au 13 octobre. A noter, le Prix a été décerné par l’artiste Eva Papamargariti.
Enfin, début octobre, la classe Préparatoire de MoPA prenait en main l’outil Touchdesigner au tiers-lieu Parade Arles, organisé par Ananké, la coopérative des transitions sociales, numériques et écologiques, animé par Laurent Karst, architecte-designer, et Filippo Fabbri, chercheur-compositeur. Par groupes, les étudiants se sont emparés des bases techniques de l’outil et ont programmé en un temps record une installation interactive. Site web : www.parade-arles.org
Contact : MoPA – Arles – Tel : 04 76 41 83 22 – Site web : www.ecole-mopa.fr