L’École Émile Cohl vient d’obtenir le visa du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour son diplôme de Dessinateur 3D (bac+3). Celui-ci était, jusqu’ici, certifié par un titre RNCP (ministère du Travail) de niveau 6. Désormais, la reconnaissance académique de cette formation professionnalisante préparant aux métiers de l’animation 3D et de l’infographie artistique lui donne l’équivalent du grade de licence d’un diplôme national. Tous les détails ici : www.cohl.fr/wp-content/uploads/2023/01/Communique-_Visa_Dessinateur-3D.pdf.
L’école lyonnaise organise par ailleurs son job-dating annuel le 14 mars prochain, en présentiel et en ligne. L’occasion pour les studios de dénicher de nouveaux talents pour des 1ers postes ou des stages. Inscription souhaitée avant le 15 février : https://urlz.fr/kFCh.
A noter, enfin, la soirée spéciale de projection publique des quelque 20 films de fin d’études qui s’est déroulé le 25 janvier dernier au cinéma Le Zola et qui faisait suite à la remise des diplômes (19 janvier).
Contact : Ecole Emile Cohl – Lyon – Tel : 04 72 12 01 01 – Site web : www.cohl.fr