Les élèves de 3ème année de la section 3D de l’Idem ont relevé le défi du mois en créant une pièce optimisée en polygones pour Unreal Engine. Cette tâche nécessitait des compétences dans plusieurs logiciels de conception 3D, notamment Maya, Adobe Substance Painter et Unreal Engine.
Les élèves ont commencé par planifier et concevoir leur pièce, en s’assurant que chaque élément
serait optimisé pour une utilisation en temps réel dans Unreal Engine. Ils ont ensuite utilisé Maya pour modéliser chaque objet, en veillant à ce qu’il ait un nombre de polygones aussi faible que possible tout en conservant une apparence de haute qualité.
Une fois les modèles créés, les élèves sont passés à la création de textures en utilisant Adobe Substance Painter. Cette étape a permis de donner vie aux objets créés dans Maya, en ajoutant
des détails, des couleurs et des effets spéciaux.
Enfin, les élèves ont intégré leur pièce dans Unreal Engine, où ils ont pu voir leur travail prendre vie en temps réel. Ils ont pu ajouter des éclairages, des particules et des sons pour rendre leur environnement encore plus immersif.
A retrouver ici :
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