Outre la JPO, samedi 9 mars, et le traditionnel job dating de l’école le 12 mars (avec près de 60 entreprises présentes), l’Ecole Emile Cohl annonce une série d’expositions de travaux d’étudiants de différents niveaux d’études. L’une vient d’avoir lieu les 2 et 3 mars aux Musée des Beaux-Arts de Lyon (plus d’informations ici : https://www.cohl.fr/limaginaire-des-ruines/).
Un 2ème ensemble de travaux est en préparation pour le Musée d’Orsay, à l’occasion de son événement Paris 1874, inventer l’impressionnisme. Du 16 au 18 mai, l’école disposera d’un espace d’exposition exclusif dans la salle des fêtes du musée. Une démonstration de travaux traditionnels et numériques sera présentée : projection de mapping vidéo, matte painting, sélection de tableaux peints à l’huile et de pastels, caricatures d’artistes impressionnistes, gravures de paysages. Sur place, l’école mobilisera 21 étudiants pour dessiner en live à l’occasion d’un colloque d’histoire de l’art, les 16 et 17 mai, et de 2 nocturnes, les 16 et 18 mai.
Après le musée d’Orsay, l’exposition étudiante part sur les rives du lac du Bourget. Durant quatre mois, de juin à septembre, elle sera accueillie par le musée Faure d’Aix-les-Bains (Savoie). Ce musée dix-neuvièmiste détient une importante collection impressionniste et l’un des plus grands fonds Rodin.
Contact : Ecole Emile Cohl – Lyon – Tel : 04 72 12 01 01 – Site web : www.cohl.fr