Le jury, composé de : Odile Perrin pour Les Femmes s’Animent, Jack Aubert pour l’AFDAS, Ségolène Dupont et Jade Robin pour la CPNEF de l’Audiovisuel et Christine Mazereau pour le RECA, s’est réuni à distance le 19 janvier dernier pour sélectionner le lauréat du 1er concours lancé par le RECA sur le thème de l’égalité Femmes / Hommes (voir e-RECA n°68).
Parmi les 18 dossiers reçus, c’est celui de Selma Maillard, étudiante en 2ème année à l’Ecole Estienne, qui a remporté les suffrages.
Son projet, baptisé Vasta la Vista, anime avec humour et créativité « un dîner qui vire en valse et qui s’affranchit des non-dits ».
Outre une gratification financière de 1000€, Selma bénéficiera au sein de son école d’un accompagnement pour le développement de son projet. Se sont déjà réunis autour d’Emmanuelle Tieu et Laurent Boucheron, principaux coordinateurs de la section Animation à Estienne : Angélique Daffix, Stéphane Evezard, Laurence Garnesson, Jean-Baptiste Marchand et Christine Moreau pour des premiers conseils et l’élaboration d’un planning. Odile Perrin suivra également la jeune étudiante.
Le jury, enthousiasmé par la créativité des propositions, a également tenu à souligner les candidatures de :
Eléa Fall (Institut Sainte Geneviève) – classée 2ème,
Anna Dupuy (LISAA) et Margot Wolff (IIM) – 3èmes ex-aequo.
Contact : Christine Mazereau – RECA – Boulogne – Tel : 06 27 85 85 44 – Site web : www.reca-animation.com