Le jury, composé d’Odile Perrin pour Les Femmes s’Animent (LFA), Ségolène Dupont et Jade Robin pour la CPNEF de l’Audiovisuel, Joan Da Silva et Agathe Turlotte pour Unreal Engine et Christine Mazereau pour le RECA, a sélectionné le projet lauréat du 2ème concours du réseau des écoles sur le thème de l’égalité Femmes / Hommes.
Parmi les 16 dossiers reçus, c’est celui de Margot Wolff, étudiante en 3ème année à l’IIM, qui a remporté les suffrages.
Son projet, baptisé provisoirement Lettre à Garance, évoque les interrogations d’une jeune femme sur les difficultés de réussir une carrière dans le monde du cinéma lorsqu’on est une femme.
Outre une gratification financière de 1000€, Margot bénéficiera d’un accompagnement par son école pour le développement de son projet, avec le soutien de Les Femmes s’Animent et Unreal Engine. Pour la 1ère fois cette année, un ou une étudiant-e du MAAAV travaillera par ailleurs avec Margot pour l’illustration sonore du clip. Le film sera réalisé au cours d’un stage effectué cet été dans un studio partenaire.
Le jury, devant la qualité des propositions, a également tenu à souligner les candidatures de :
Sarah Renault (Institut Sainte Geneviève) – classée 2ème avec L’Égalité des Contraceptions,
et Anna Quemere (Atelier de Sèvres) – 3ème avec Tohu Bohu.
Et pour (re)voir le film réalisé par Selma Maillard (Ecole Estienne) dans le cadre de la 1ère édition, c’est ici :
https://reca-animation.com/reca-tv/?mgi_28=3646/laureat-de-la-1ere-edition-du-concours-reca